Les marchés couverts de Budapest sont une aubaine pour acheter à tout moment fruits et légumes d’une fraîcheur imbattable. Pour joindre l’utile à l’agréable on peut également y manger sur place. C’est justement ce que propose l’Eldorado dans l’aile sud-est du marché de Rakoczi. Leur concept est simple : revisiter les classiques de la cuisine hongroise en y rajoutant quelques saveurs inhabituels et des couleurs vives pour rendre le tout plus savoureux et appétissant.
Ici pas de chichi : on commande au bar et on mange sur des tables hautes ou depuis peu dans une nouvelle salle à manger annexe où l’on peut, Dieu merci, déguster une bonne bière artisanale locale. Les prix défient toute concurrence : comptez entre 5 et 12 francs suisses pour un repas complet. Les portions sont généreuses sans être astronomiques comme c’est encore parfois le cas dans le reste du pays.
De la fin de la matinée jusqu’en fin d’après-midi vous pouvez à tout moment vous restaurer à l’Eldorado du marché de Rakoczi. C’est aussi une excellente manière de se plonger dans le quotidien des habitants de la ville et leur façon ancestrale de se nourrir à l’heure de midi.