Il s’agit sans doute des bains thermaux les plus connus de Budapest. Ils doivent une partie de leur succès aux grands bassins extérieurs où locaux et touristes aiment se prélasser tels des lamentins de Floride. L’horaire est très généreux puisque les bains sont ouverts tous les jours de 6 heures du matin à 10 heures le soir…Ca devrait vous laisser le temps de finir votre partie d’échec.

 

 

A l’intérieur des imposants bâtiments jaunes, on retrouve une multitude de piscines avec des qualités d’eau et de températures différentes. L’espace est un vrai dédale sur 2 niveaux où se cachent saunas, hammams et bains glacés. Faites-le tour pour savoir quelle ambiance vous préférez.

 

 

Il n’y pas de saisons pour se rendre aux bains de Szechenyi. En hiver l’ambiance est souvent un peu mystérieuse quand la neige se mêle à la vapeur. Et en été ça peut être une très bonne façon de commencer ou de terminer sa journée. Quoiqu’il arrive, vous ressortirez toujours bien relaxé et prêt pour de nouvelles aventures.

 

 

Les bains de Szechenyi ont été inaugurés il y a plus de 100 ans et le site ne ressemble à aucuns bains que vous auriez pu visiter jusque là. Le lieu est chargé d’histoire et ça se sent. Et pour ne rien gâcher, l’eau y est naturellement très chaude…